[CSGO] Nos premiers pas en ESEA Intermediate

Écrit par Rita 5 novembre 2020 in ESPORTS

Counter Strike Global Offensive (CSGO) est la deuxième scène la plus suivie à l’international dans le monde de l’eSports. Elle fait partie intégrante du développement de notre structure.
Nous avons actuellement trois équipes de différents niveaux qui nous représentent tout au long de l’année mais nos efforts sont surtout concentrés sur notre Line-Up principale.

Alors que la fin de la saison régulière 35 en Intermédiaire s’achève et que les Play-offs débutent dans quelques jours, nos joueurs ont obtenu leur qualification avec un Top 46

Mais malgré ce bon point, la saison n’a pas été de tout repos pour l’équipe et le staff : entre départs, arrivée et doutes, les joueurs ont dû travailler d’arrache-pied pour atteindre cet objectif. 

Les premiers changements ont été opérés fin d’été dernier, après la saison d’Open 34, avec l’arrivée d’un nouveau coach Zaraki. Ce dernier a été recruté pour venir épauler Cudder qui n’avait pas vraiment l’expérience pour emmener l’équipe plus loin. Aujourd’hui, Zaraki s’occupe de la partie tactique du jeu tandis que Cudder travaille au quotidien avec tous les joueurs sur l’aspect mental, avec la volonté de développer et de pousser cette équipe au maximum. 

La saison a donc commencé début septembre et le départ a été excellent pour nos joueurs avec un beau bilan de 5-1 après un mois de compétition. Malheureusement quelques jours plus tard et pour des raisons personnelles, Yelloxyyy (notre AWP) a pris la décision de quitter le projet. Un tournant pour l’équipe et le staff qui ont dû trouver, en urgence, une solution pour assurer les échéances du championnat et surtout l’AFTI LAN prévue le 10 et 11 octobre dernier. 

Sous les conseils de Polox, un joueur de chez The Dice, notre choix s’est rapidement porté sur LiTO . Un choix logique selon Harlock, Manageuse et Assistante Responsable eSports: C’était le test le plus concluant de tous les profils qu’on a eu en l’espace d’une semaine. Nous sommes donc restés sur le choix de LiTO”.

Dans ces conditions, notre performance n’a pas été extraordinaire à l’AFTI LAN:  Un Top 8 seulement mais beaucoup d’expérience accumulée pour nos joueurs.

A côté, nous avons été contraints d’abandonner nos chances lors du tournoi de qualification pour le Legend Stage de la Louvard. 

En ce qui concerne la fin de la saison, l’absence de Yelloxyyy a posé de nombreuses difficultés dans le jeu de l’équipe. Les résultats ont été moins réguliers et il a fallu tout reprendre à zéro avec l’arrivée de L1TO. Sous l’oeil aiguisé de Zaraki, les joueurs se sont re-mobilisés et ont donc obtenu leur ticket pour les Play-offs. On leur souhaite maintenant bonne chance pour leur prochain match face à Bretonia eSports , avec pour objectif d’accéder en Main.  Match à suivre le 9 Novembre à 20h30 sur ESEA