Nouvelle saison : Un nouveau roster pour la saison 37

Écrit par c3drick0s 15 mai 2021 in ESPORTS

Alors que la saison 37 en ESEA vient juste de reprendre, il est temps de faire le point sur notre roster phare sur CSGO.
Un petit retour sur les dernières évolutions au sein de l’équipe Main Misterya E Sport n’est donc pas un luxe pour comprendre l’évolution de ce 5.


Lors d’une saison ESEA 36 plutôt compliquée sportivement, on peut clairement poser un constat d’échec compte-tenu des objectifs affichés en début de saison. Notre IGL Thomas “Mass7z” Herbaut ainsi que Mathieu “Oqald” Dubus ont connu des moments personnels difficiles qui ont pas mal perturbé leur mental. Il a fallu aussi encaisser le départ de Thibaut “Zaraki” Guinet, ainsi que le retour de Alexandre “Yelloxyyy” Jacobs à la place de Karl “LiTO” Dano . Les ingrédients d’une saison difficile étaient donc présent et il a fallu faire face à cela.
A la suite d’un enchainement de victoire et de défaite qui nous avait lancé en 4-4, nous avons subi 3 revers de suite dont 2 défaites cinglante 16-3 qui ont réellement détruit le moral des troupes. Alors qu’il semblait de plus en plus éloigné de ses envies de Try-hard, l’équipe à décidé de se séparer de Alexandre “AmnesiaK” Lienard. La crispation s’emparait du groupe et AmnesiaK a l’instar de l’équipe n’arrivait pas à relever la tête et apporter sa science du jeu et du timing qui l’avais tant mis en avant par le passé.
Avec beaucoup de tristesse, nous avons donc décidé de nous séparer de ce dernier qui nous suivait depuis le début du projet en Novembre 2019. Le choix du groupe s’est donc tourné vers Eythan “Unshaark” Solomon que certains joueurs connaissaient. La mission était simple : Terminer la saison et se maintenir en Intermédiaire.
Avec ce roster recomposé, nous avons donc obtenu 3 victoires pour 2 défaites ce qui nous a permis de nous maintenir dans la ligue intermédiaire. 

A l’intersaison, nous avons validé Unshaark et avons pris acte du départ de Lucas “CudderIsBack” Courtin, coach historique de l’équipe, qui ne pensait plus pouvoir apporter techniquement et tactiquement à ce groupe qui avait gagné en maturité et dont l’apport de Cudder n’était plus forcément qualitatif.
Quelques jours, avant de démarrer la saison, c’est Oqald qui a décidé de partir parce qu’il ne se sentait plus à même d’évoluer avec le groupe dans ces conditions. Ce fut donc un énième obstacle pour gérer le début de la saison 37 ESEA intermédiaire.
Le groupe s’est alors tourné vers Marius “Dou_waaps” Gandolphe pour remplacer Oqald. Dou_waaps est l’ancien IGL de la MYD académie (seconde équipe de Make Your Destiny) et ils avaient échoué en play-off pour leur monté en Intermédiaire. Enfin pour pallier le départ du coach Cudder, L’équipe s’est tourné vers Chris “LoTenTicK” Cado qui s’est déjà employé avec Divergente Esport NextG Esport ou encore Eclipse Esport
C’est donc un groupe renouvelé de presque la moitié de son effectif qui est reconduit pour la saison 37 intermédiaire. ils sont actuellement en 3-3 et on espère qu’il pourront atteindre leur objectif de monter en ESEA Main pour la saison 38

ManagerNoemie “Harlock” Fleurigon
Leader In GameThomas “Mass7z” Herbaut
AwapisteAlexandre “Yelloxyyy” Jacobs
Entry 1Faycal “Zoix” Belghit
Entry 2Marius “dou_waaps” Gandolphe
ExtremitéEythan “Unshaark” Solomon
CoachChris “LoTenTicK” Cado